jeudi 23 avril 2015

Les charmes du village de Roissy-en-France

La ville de Roissy n’est pas que le plus grand aéroport de France. A seulement quelques kilomètres des pistes, le village de Roissy-en-France se veut être une destination touristique pour tout le monde, voyageurs d'affaires que touristes de loisirs. Ainsi, la ville veut mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif. A commencer par la mise en avant des tarifs très compétitifs, ses prix moyens sont 30 % inférieurs aux établissements parisiens. Ensuite, la ville est dotée de nombreux terrains disponibles si bien que cela a permis d'ouvrir le troisième centre commercial de France, Aéroville. Il comporte 200 enseignes, 25 restaurants et 12 salles de cinéma. Par ailleurs, la ville vise un nouveau International Trade Center ou ITC. La première pierre étant posée en 2014, ce projet gargantuesque se traduit par 2 x 2 500 places, 1 887 chambres d'hôtels et 85 000 m2 d'espace de conventions implantés sur 13 hectares. Dans cette optique, la ville de Roissy veut transformer une ville aéroportuaire pour une destination de congrès internationaux.

Les autres projets de développement de la ville

D’autres projets sont en cours de gestation dans le long terme. A savoir, la transformation de la pique-nique. Tout cela sur une surface de 90 hectares. Il y a aussi la conception d’un parc d’affaires dénommé « Parc Mail ». Sur une surface de 16 hectares, il est prévu d‘ériger une vingtaine de bâtiments et des services communs comme les restaurants et cafétérias, les espaces détente, les structures petite enfance… Cette infrastructure sera achevée en 2020. En somme, la ville de Roissy est condamnée à avancer et à s’embellir. Pour la visiter, il faut réserver à l’avance son parking roissy.
Vallée Verte pour aménager un golf de 18 trous, en 2018. Mais pas seulement, ce projet comporte la réalisation d’un espace public de loisirs avec plans d’eau, des équipements et services restaurant, des aires de détente et de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire