vendredi 24 avril 2015

L’aéroport de Roissy, autrement !

Si on est habitué à l’aéroport de Roissy à travers ses ballets interminables d’avions, il a d’autres facettes insoupçonnables. La plate-forme aéroportuaire abrite un nombre impressionnant d’espaces verts. Presque un tiers de la plateforme est occupé par environ 800 000 arbres. Diverses espèces s’y côtoient avec des espèces remarquables, pour ne citer que les deux cèdres du Liban. Ils ont maintenant 400 ans à leur compteur de vie. L’aéroport comporte également d’autres curiosités comme le système de traitement des eaux pluviales. Ainsi, l’aéroport est griffé d’aéroport côtier avec ses cinq bassins. Le plus important est « les Renardières » qui détiennent une capacité de 1 260 000 m3.

D’autres zones intéressantes

L’aéroport de Roissy, c’est aussi sa zone de fret de 300 hectares, qui peut s’étendre sur une surface On n’oublie pas de mentionner le système de courrier international de la Poste ou Roissy Hub. L’aéroport possède le mémorial du Concorde avec le véritable avion. Oui, c’est l’avion semblable à celui qui s’était crashé le 25 juillet 2000 à Gonesse.
supplémentaire de 100 hectares. On peut aussi faire ses shoppings dans le centre commercial Aéroville.

Préparer sa visite

Si on souhaite visiter l’aéroport de Roissy en voiture, il est pertinent de bien se préparer. On parle de parking. Il est plus que nécessaire de réserver à l’avance, pour espérer se garer parking roissy. En effet, ce ne sera pas au dernier moment que l’on va peiner à trouver une place de libre dans les parkings existants. Cela occasionnerait une perte de temps et un stress supplémentaire. Avoir une place de parking de prête est très pratique et permet de se focaliser pleinement sur son objectif : effectuer une visite de ce fameux aéroport. Après, on peut toujours choisir d’autres moyens de locomotion, autres que la voiture, pour venir sur les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire