samedi 24 janvier 2015

Les différents types de Parking

De nos jours, plusieurs parkings privés ou publics sont à la disposition des conducteurs pour éviter les accidents, les embouteillages ainsi que pour éviter les risques de vol de voiture. La plupart de ces parkings sont surveillés par des agents de sécurité ou utilisent des matériels de surveillance de haute qualité pour garantir la sécurité de tous les véhicules.

Parking en parallèle


Dans le parking en parallèle, les véhicules sont stationnés le long de la route. On aperçoit souvent ce type de parking dans les grands parkings ou le parking aéroport. Par conséquent, c’est un type de stationnement le plus sûr et le plus sécurisé. Cette méthode de parking produit moins d'obstruction à la piste.

Parking en angle

Dans le parking de l'angle droit, les véhicules sont garés perpendiculairement à la direction de la route. Dans ce type de stationnement, les véhicules font des manœuvres complexes, ce qui peut provoquer de graves accidents. Cependant, il peut accueillir de nombre maximal de véhicules pour une longueur donnée.

Parking perpendiculaire

Dans ce type de stationnement, il est plus difficile de manœuvrer. Il est donc nécessaire de prendre un plus d’espace que le stationnement à l’angle. C’est plus efficace de garer dans un stationnement perpendiculaire plus large lorsque vous pouvez obtenir un espace pour faire de la manœuvre. Pour cela, il est plus sûr et plus sécuritaire lorsque vous quittez le stationnement.

Parking automatisé

Le bâtiment de stationnement automatisé prend votre voiture et le gare pour vous en utilisant
un plateau mécanique informatisé. Ces systèmes automatisés ne sont pas confinés aux parkings publics. Le véhicule reprendra toutes les facettes de la manœuvre de stationnement, le freinage, l'accélération et la direction. Tous ces types de parking sont des options pour garer les véhicules. Certaines sont disponibles en location et d'autres sont gratuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire