jeudi 4 juin 2015

A la découverte de Madrid !

La ville de Madrid est considérée comme le cœur économique de l’Espagne avec Barcelone. Une fois dans la ville, on peut effectuer de nombreuses visites de différents monuments.

Les curiosités à voir

A commencer par La Plaza Mayor. Construite en 1690, c’est le monument le plus emblématique de la ville. Il est reconnu pour être l’un des meilleurs opéras d’Europe, par son acoustique saisissante. Le Musée Thyssen Bornemisza possède de très grandes œuvres couvrant du 14éme au 20éme siècle. Entre autres, la célèbre collection de Carmen Thyssen-Bornemisza, qui a donné son nom au célèbre musée.
Ensuite, le théâtre de l’Opéra ou le Teatro Real, Plaza Isabel II. Il se situe sur la place d’Oriente. Sa construction s’acheva en 1850.

Autant de richesses historiques

Un incontournable musée de la ville est le Musée du Prado. Ouvert pour la première fois au public en 1819, c’est l’un des plus grands musées au monde. Il se distingue par ses œuvres picturales. On y retrouve les œuvres de Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch. Le musée expose quelques 6 400 dessins et 3 000 estampes. On n’oublie pas le jardin botanique Royal qui s’implante à côté du Musée du Prado. Il permet de découvrir un véritable paradis de verdure en plein centre-ville. On peut citer ses Cette cathédrale a été consacrée par le Pape Jean-Paul II en 1993. Pour visiter tout cela, il faut d’abord réserver à l’avance son air de parking, dans l’aéroport de son choix.
spécimens d’arbres, ses plantes et ses fleurs qui se déclinent en autant d’espèces exotiques. On mentionne également le Centro de Arte Reina Sofia. Ce musée a été inauguré en 1990 pour montrer une importante collection d’art espagnol, mais aussi international, notamment l’œuvre du célèbre peintre Picasso « Guernica ». Egalement, il ne faut pas rater la visite de la Cathédrale de la Almudena. Elle dispose d’un intérieur de style gothique, et est dédiée à la Vierge patronne de Madrid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire